Pop-Up Esch
Pop-Up Esch

POURQUOI PARTICIPER À UN POP-UP ?

Vous vous êtes lancé en tant qu’indépendant ? Vous avez déjà un ou même plusieurs magasin(s) mais vous souhaitez tester un nouveau concept ou un nouveau produit ?
Ou vous souhaitez peut-être découvrir le marché eschois, sans engagement ferme à long terme ?

Le Pop-Up Esch pourrait être le bon format pour vous. Il vous offre la possibilité de proposer un produit ou de lancer une idée commerciale, sans investissements ou risques majeurs. Plusieurs exposants ont la possibilité de se présenter aux clients au sein de cette surface compartimentée. Une durée de location limitée vous permet de profiter du contact direct, de réaliser des ventes, d’obtenir des retours personnels et de développer un réseau avec d’autres commerçants, les acteurs de la Ville d’Esch-sur-Alzette et les visiteurs. Le pop-up est aussi une plateforme pour proposer des produits saisonniers de façon ciblée.

Le Pop-Up Esch est tout aussi spécial pour les clients. Il apporte de la nouveauté à l’environnement habituel, suscite la curiosité et renforce, via la limitation temporelle, le sentiment d’acheter un produit spécial. Les visiteurs profitent de la possibilité d’acheter des produits sur place qu’ils ne peuvent habituellement obtenir qu’en ligne ou dans d’autres villes.

LES CONDITIONS DE PARTICIPATION

Après concertation avec l’équipe de projet de la Ville d’Esch, la durée de la location est fixée par un contrat de sous-location. Le loyer est un prix fixe par semaine. Le loyer pour toute la durée de la location ainsi que la caution sont à verser intégralement à l’avance.

  • Loyer, charges comprises : 75 €/semaine
  • Durée de la location : 1 à 12 semaines
  • Caution : 150 €

LES AVANTAGES POUR LANCER MON ACTIVITÉ À ESCH

Le centre-ville d’Esch vous offre des conditions attrayantes pour votre projet de pop-up !

Environ 170 boutiques invitent au shopping dans un cadre architectural plaisant, une offre qui est complétée par une multitude de services et une gastronomie variée. Esch-sur-Alzette sera Capitale européenne de la Culture en 2022 et s’est fixé comme objectif de montrer une nouvelle facette créative du Luxembourg. Esch se donne ainsi l’opportunité de laisser une empreinte auprès de son public international en se présentant comme une ville ouverte et dynamique.

Pour améliorer l’expérience d’achat des visiteurs et des habitants, Esch-sur-Alzette a lancé un programme de revitalisation urbaine déjà partiellement mis en œuvre : des sièges colorés invitent à flâner à l’air libre, un nouveau concept d’éclairage crée une ambiance tout au long de la journée et de la nuit, un projet de création d’espaces verts a permis de faire entrer la nature dans la zone piétonne et la campagne de lutte contre les déchets dans les espaces publics contribue à la création d’un environnement propre. Un concept de gestion optimisée du parking dans l’espace public est en cours de mise en œuvre.

COMMENT PUIS-JE POSER MA CANDIDATURE ?

Via le formulaire de candidature en ligne, en respectant certains critères de sélection :

  • Qualité du concept (faisabilité, mixité commerciale, qualité des produits/services…)
  • Potentiel du marché (public cible, structure des prix…)
  • Durabilité (caractère régional et saisonnier…)
  • Innovation et créativité (nouveauté du concept, des produits/services, créativité et originalité…)
  • Plus-value (plus-sociale, contribution à la cohésion dans la ville…)

Veuillez noter que si un concept ne remplit pas ou peu certains de ces critères, ce n’est pas un motif d’exclusion.

Contactez-nous

Map